Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 14:34

Keith Haring a commencé sa carrière dans les années 1980 avec des dessins de graffitis dans le métro et sur les trottoirs de la ville de New York. Ses créatures sont caricaturales. Il crée un tapis dense, rythmique, des vaisseaux spatiaux, des coeurs, des bébés rampant, des télévisions animées.
Des figures ailées apparaissent fréquemment

Au début il peint sur des fonds noirs avec des bombes blanches, puis il utilise des couleurs brillantes sur des supports de tôle, la terre cuite et le bois.

 

sant-10.jpg

Haring dans son Pop Shop de Soho

 
sans-titre-Haring.jpg
            Sans titre - 1982

 

«Dans tous mes travaux il y a une partie de contenu qui est plus évidente, qui communique une idée générale ou spécifique que les gens comprennent. Mais dans de nombreux cas, le contenu de l’oeuvre est assez ambigu pour être interprété...»

 

sans-ti6.jpg Sans-titre-Han.jpg
Grand Méchant Loup -  1984

Sant titre

sant-100.jpg ST-H.jpg

Tuttomondo - Mur extérieur de l'église
St Antoine, Pise - 1989

Sans titre 1982
sant-90.jpg keith-Hating-1982.jpg

Sans titre

Keith Haring  1982

 

«Je vois des choses dans la rue qui ne sont pas destinées à être de l’art, mais pour moi elles sont intéressantes sur le plan esthétique, donc c’est de l’art pour moi. Je vois des camions peints ou de vieux panneaux d’affichage décatis ou des choses qui, à mes yeux, fournissent des informations et de l’inspiration et un genre de je ne sais pas quoi visuel. Quelque chose sonne dans ta tête.»

 

sy99.jpg  Free-South-Africa1985.jpg

Danseurs 1987

            Afrique du Sud libre -1985

 

«L’art vit de l’imagination des gens qui le regardent . Sans ce contacte, il n’y a pas d’art. Je me suis donné le rôle d’un faiseur d’images du 20es.» 

Partager cet article

Repost 0
Published by La dilettantelle - dans J'ai vu - lu - entendu
commenter cet article

commentaires

Air Laine Meilleur 30/07/2014 19:59

Je ne connaissais pas Keith Hering! je viens de découvrir ses oeuvres grace a ton site et j'adore ce qu'il fait :), merci pour l'article!