El Anatsui, est né au Ghana et travaille maintenant au Nigeria. Il est sculpteur.
Ses sculptures tentures sont assemblées à partir de matériaux trouvés : des milliers de bouchons, des capsules de bouteilles. Il les aplatit les façonne, les perfore et soigneusement les assemble avec fil de cuivre.
Frais et effacement de souvenirs - 2007 -
J'avais vu avec beaucoup d'intérêt cette oeuvre accrochée à la façade du Palazzo Fortuny à Venise
![]() |
Il fait tomber un grand rideaux d'or, tout en capsules de récupérations ajourées, assemblées par couleurs depuis le balcon du Palazzo Fortuny |
![]() |
|
![]() |
Bien qu'il se considère comme sculpteur, il orchestre méticuleusement son matériel comme un peintre.
Son travail est fortement ancré dans sa culture traditionnelle - tissu ghanéen - , art occidental - mosaïque, tapisserie, armure de maille, les peintures de Gustav Klimt et la vie contemporaine - la consommation d'alcool, les détritus de la consommation.