Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 08:00

 

 

Il est né en 1932 à Dresde.

Ses peintures abstraites sont toutes intitulées Abstraktes Bild. Elles ont succédé à des monochromes, généralement gris.

 

Notes de 1964 - 1965

«Seules les surfaces grises m'intéressent. Les passages et l'enchaînement des nuances, les superpositions et les imbrications»

 

Sans-titre1.jpg Gris.jpg
   

 

 

 

Dans la série Abstraktes Bild il pose une couche de peinture, puis sur cette couche, il ajoute une autre couche et la racle alors qu’elle n’est pas encore sèche.

 

«Ce tableau a été peint par couches successives. De longues périodes se sont écoulées entre chacune d’elles. la première sert souvent de fond du tableau...»

 

«D’abord cette surface lisse et fondue ressemble à un tableau fini que je mets un certain temps à comprendre....que je détruis partiellement ou complète quand je la reprends...jusquà ce que je n’ai plus rien à ajouter...Mais de longues périodes se sont écoulées.»

 

Abstraktes-Bild.jpg Abstraktes-Bild4.jpg
 

 

Abstraktes-Bild2.jpg
 

 

Abstraktes-Bild3.jpg

 

Peintures abstraites et lyriques.

 

 

Notes de 1982

«Les peintures abstraites sont des modèles fictifs parce qu’elles rendent perceptible une réalité que nous ne pouvons voir, ni décrire, mais dont nous pouvons déduire l’existence.»

 



Partager cet article

Repost 0
Published by La dilettantelle - dans J'ai vu - lu - entendu
commenter cet article

commentaires