Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2019 4 31 /01 /janvier /2019 22:50

EAU

Allons-nous manquer d'eau au XXIe siècle ?Cette question revient périodiquement dans la presse et les médias, la plupart du temps sans réponse satisfaisante.

Le Yacht échoué à Trégastel
Denis Maurice (1870-1943)

Par ailleurs, les problèmes de l'eau défrayent bien souvent la chronique, qu'il s'agisse de qualité de l'eau potable, de dégradation d'écosysistémes aquatiques, ou encored'inondation ou de sécheresse, qui entraînent des dégâts importants et des pertes en vies humaines ou animales. 

Sur la plage
Jonas Lucien-Hector (1880-1947)
Roubaix,La Piscine,musée d'Art et d'Industrie André Diligent

Des planètes dites telluriques (Mercure, Vénus, la Terre et Mars), la Terre est celle qui contient de loin le plus d'eau, pour l'essentiel salée

Coup de vent à Trouville
Etcheverry Hubert Denis (1867-1952)

lle bénéficie de surcroît d'un cycle hydrologique externe perpétuel d'eau douce par évaporation, condensation et précipitation, dont le moteur thermique est le rayonnement solaire.

Les Pêcheurs à la ligne,étude pour le Grande Jatte
Seurat Georges (1859-1891)

Ce cycle alimente les continents et y maintient la vie et tous les écosystèmes que nous connaissons, pour lesquels l'eau douce est indispensable.

 

Longtemps insignifiant, ce détournement de la ressource est devenu de plus en plus important. 

Brunir
Pavec Georges (1883-1960)

Ce cycle alimente les continents et y maintient la vie et tous les écosystèmes que nous connaissons, pour lesquels l'eau douce est indispensable.Longtemps insignifiant, ce détournement de la ressource est devenu de plus en plus important. 

Les enfants sur la plage
Moise Gustave (1879-?)

Trouver l'eau nécessaire pour nourrir une population en augmentation galopante est le véritable défi concernant cette ressource vitale.

Partager cet article

Repost0

commentaires