Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 12:49

 

Elève de son père Giambattista,Giandomenice Tiepolo, après  des débuts très proche du style paternel, arriva rapidement à un langage  propre et qui se distingue  par une veine réaliste, révélant  depuis ses oeuvres de jeunesse un intérêt pour la caractérisation des figures..En 1757 il réalise quelques scènes savoureuses au ton réaliste : sa peinture de moeurs mordante le distingue  entant  qu’artiste absolument original.

 

Dans la fresque  le Mondo Novo , il représente de dos une foule curieuse devant un spectacle des projections d’une lanterne magique.

 

Les polichinelle son nombreux, tous semblables mais différents dans leurs attitudes, il vivent et bougent comme sur une scène.les fresques, dans les jeux de masque, comme sur une scène . les fresques , dans les jeux du masque, comme dans l’impitoyable représentation de la classe aristocratique en vacance, sont considérées comme le chefs-d’oeuvre de l’artiste à cause de i’ironie qui imprègne les scènes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La dilettantelle
commenter cet article

commentaires

papafamilyblog.com 06/06/2017 17:15

Très jolie blog, le choix de t'est photos est nickel ! Passe mettre un commentaire sur mon blog cela fait toujours plaisir :)