Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 10:12

Une oeuvre : portrait de l'artiste tenant un chardon.Il a 22ans lorsqu'il peint cet auto portrait. Le modèle est jeune, mais sa main noueuse est noueuse,elle tient un chardon qui pourrait représenter la fidélité, il vient de se fiancer , mais la fleur épineuse a aussi un symbole religieux. C'est son premier portrait autoportrait. Il empreinte la pose de trois quarts et la touche méticuleuse des peintres gothiques flamands.

 

Jesus au milieux des docteurs

 

 

 

lI est né à Nuremberg 

lI est dessinateur, graveur sur cuivre et sur bois, peintre et théoricien, de l’art, il signe Albertus Dürer Noricus ou Dürer Alemanus  

Dürer est sans conteste le plus illustre des artistes allemands.

Melancolia I

Il a joui de son vivant d'une réputation immense, surtout comme graveur : ses estampes furent copiées dans toute l'Europe. La gravure sur cuivre et la gravure sur bois n'étaient encore que des techniques récentes ; il a porté la première à un point de perfection jamais atteint depuis lors et élevé la seconde, qui jusque-là se limitait à de simples et grossières illustrations de livres, au rang d'un art majeur.

Adam et Eve 4ème état
 

 

 

Jugement Dernier

Sa peinture  malgré d'incontestables chefs-d'œuvre, ne possède pas la même force de conviction, non qu'il fût peu doué pour la couleur, comme on l'a parfois prétendu à tort, mais parce qu'elle manque d'unité : on y sent les tendances contradictoires de son génie ou les différents moments d'une recherche dont le but aurait changé.

La Grande Fortune dite aussi Némésis
 

Partager cet article

Repost 0
Published by La dilettantelle - dans J'ai vu - lu - entendu
commenter cet article

commentaires