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28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 12:43
 Cloître de La Psalette  - L’art du Vide et du Plein- Encre de Chine

GAO Yuan Qiu

Chant pour la fleur de Lotus

 Cloître de La Psalette  - L’art du Vide et du Plein- Encre de Chine

Une trentaine d’œuvres de Gao Min Qiu uan et Gao Yuanqiu autour de deux thèmes : les paysages, les fleurs et les oiseaux.

Trente-six peintures minutieuses de fleurs et d’oiseaux, des paysages de grand format.

GAO Yuan Qiu

Le Bambou

 Cloître de La Psalette  - L’art du Vide et du Plein- Encre de Chine

En Chine, le rôle esthétique de l’art n’est pas de représenter quelque chose de beau ou de laid, mais de transcender l’esprit. Elle est devenue un art tardivement. Si la couleur est fondamentale en Occident, en Chine c’est l’encre qui prédomine.
Philosophiquement le noir de l’encre correspond à la couleur noire du mystère de la Création. L’encre possède toutes les couleurs en soi, puisqu’elle incarne la couleur du Chaos originel.
Le noir de l’encre et le blanc suffisent pour représenter toutes les mutations cosmologiques .

Gao Min Quan

Dans la calme vallée, écoute la résonance des Sources

 Cloître de La Psalette  - L’art du Vide et du Plein- Encre de Chine

Gao Min Quan

La porte du soleil

 Cloître de La Psalette  - L’art du Vide et du Plein- Encre de Chine

GAO Yuan Qiu

Fleurs et oiseaux

 Cloître de La Psalette  - L’art du Vide et du Plein- Encre de Chine

Gao Min Quan

La porte du ciel

 Cloître de La Psalette  - L’art du Vide et du Plein- Encre de Chine

Gao Min Quan

La porte du soleil Détail

Magnifique !

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Published by La dilettantelle - dans J'ai vu - lu - entendu
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